Suppression des liens vers les infographies à prévoir?

Suppression des liens vers infographie à prévoir?

Google continue sa croisade contre les contenus de mauvaise qualité. Sur cette route, les liens dirigeant vers des infographies, qui pourraient bien être pénalisés à l’avenir. C’est ce qu’a indiqué Matt Cutts lors d’une interview à Eric Enge.

Il y a un très grand nombre de sites internet donnant les mêmes résultats; les pages ne sont pas les mêmes, mais le contenu est identique: par exemple, en cherchant « grenouille », on clique sur le premier résultat et on a: « les grenouilles sont vertes, sautent, vivent dans l’eau, sont différentes des crapauds ». Cela ne convient pas car on cherche autre chose. Sur le second résultat, l’information est là même mais formulée autrement. Et ainsi de suite.

Google devrait à l’avenir tenter de détecter les contenus identiques pour en proposer un seul et permettre aux utilisateurs de découvrir rapidement d’autres types de sites et de recherches. Les sites de e-commerce notamment, devraient donc sérieusement se méfier s’ils ne veulent pas être pénalisés.

En ce qui concerne les infographies, Matt Cutts se montre quelque peu réticent. Les infographies représentent, à son goût, d’intéressantes formes de promotion, mais le problème réside dans le fait que les gens peuvent en faire pour tout et n’importe quoi. Elles sont ainsi souvent hors-sujet, pauvres en informations voir fausses.

Il ne faudra donc pas être surpris si, à l’avenir, les liens dirigeant vers des infographies disparaissaient.

Source: Stonetemple.com

 

Tagged under: