Les mises à jour importantes sur Facebook

Résumé du communiqué de presse que Mark Zuckerberg du mercredi 6 octobre 2010

Le but d’un réseau social est de donner la possibilité d’interagir facilement entre amis et de partager des informations et cela pas nécessairement avec tous « nos amis » en même temps. Vous désirez par exemple partager certaines photos avec votre famille, avec vos collègues ou avec votre club de sport.

Suite à de nombreuses remarques, il apparaît que Facebook serait plus utile si existait la possibilité de communiquer dans un groupe plus petit d’amis (famille, membres d’un club,…) au lieu de partager l’information avec toutes nos connaissances.

Jusqu’à présent, Facebook n’offrait pas de moyen de maintenir un espace de partage restreint.

Facebook a développé une solution qui pourrait vous aider à cartographier l’ensemble de vos communautés.
http://www.facebook.com/groups/

 

En effet, Facebook propose une nouvelle version de « Groupes« . C’est un moyen simple pour rester en contact avec des petits groupes d’amis et de partager certaines informations avec eux dans un espace privé. Le réglage par défaut n’est pas activé, ce qui signifie que seuls les membres ont la possibilité de voir ce qui se passe dans le groupe.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer rapidement des photos et de continuer des conversations en cours.

Facebook met tout en oeuvre pour vous assurer plus de contrôle et pour vous donner la possibilité de rester en contact peu importe ce que vous faites.

Tout d’abord, un moyen est établi pour télécharger toutes vos informations postées sur Facebook, les messages entre amis, les messages sur le mur, des photos envoyées et les informations de vos profils. Une copie sera facilement téléchargeable sur le site.

Vous pourrez protéger vos informations uniquement après confirmation de votre mot de passe et après avoir répondu aux questions de sécurité. Vous pouvez dès à présent utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans « paramètres de compte« .

Un dernière nouveauté : Facebook propose un nouveau tableau de bord expliquant comment les applications utilisent vos données. Dans « Paramètres de confidentialité« , vous avez une vue unique de toutes les applications qui sont autorisées et les données qu’elles utilisent. Vous pouvez aussi connaître en détail leur dernier accès aux données privées. Il est possible de paramétrer toutes les applications par rapport aux données qu’elles utilisent et même d’interdire l’accès.

Résumé du communiqué de presse que Mark Zuckerberg du mercredi 6 octobre 2010

Source: http://blog.facebook.com

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.