Infographie : Link Building Vs Link Earning

 

infographie-link-building-vs-link-earningQuand on travaille la visibilité d'une entreprise via le référencement naturel, il est nécessaire d'optimiser le site internet en lui-même (ce qu'on appelle généralement l'optimisation « On-Site ») mais aussi d'établir une stratégie consistant à obtenir des liens naturels en provenance d'autres sites web (l'optimisation « Off-Site »).

Dans l' de ce lundi que nous avons trouvé sur le de MySiteAuditor, les auteurs de l'article effectuent une distinction cruciale dans le milieu du : celle entre le Link Building et le Link Earning. Aujourd'hui, on peut considérer que les stratégies de sont, pour la plupart, dépassées et peuvent conduire les sites web à des pénalités de la part des moteurs de recherche.

Du coup, plutôt que de pratiquer des techniques de link building qui consistent à fouiller le web pour trouver des spots où on peut placer des liens spammy pointant vers son site web, on privilégiera plutôt cette méthode que les auteurs de l'infographie appellent le Link Earning (un terme introduit il y a quelques années par Danny Sullivan, gourou du outre-Atlantique) et qui désigne ce technique qui ambitionne de créer du contenu tellement intéressant que les gens qui l'apprécient vont vouloir le partager sur les mais aussi en créant des liens sur d'autres sites web. Des liens naturels cette fois.

L'infographie ci-dessous présente donc le combat entre Bill, spécialiste du Link Building et Ernie, préférant les stratégies de Link Earning…

Pas besoin de vous dire à l'avance qui va gagner ce combat mais n'hésitez pas à y réagir à travers les commentaires qui se trouvent en-dessous de l'infographie 😉

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