[Infographie] Les 14 mises à jour de Google Panda

Les mises à jour de Google Panda continuent. Si ces dernières visent à pénaliser les sites à mauvais contenus et à récompenser ceux qui produisent un réel effort et proposent de la qualité, beaucoup de vives critiques surviennent encore de toutes parts.

Chacune des 14 mises à jour se présente comme une tentative d’optimiser la qualité des résultats des recherches insérées dans le moteur de recherche Google.

Google a environ 46 milliards de pages répertoriées et près de 80% des sites pénalisés luttent toujours pour se remettre de leurs pénalités.

Ci-dessous, une infographie produite par SEO.com répertoriant les 14 mises à jour et les techniques à mettre en place pour ne pas être affecté.

  • 24 février 2011: Panda 1.0: contenus minces. Pourcentage de sites touchés: 12%
  • 11 avril 2011: Panda 2.0: Appliqué pour tous les résultats de recherche de langue anglaise. Pourcentage de sites touchés: 2%
  • 10 mai 2011: Panda 2.1: Pas d’impact
  • 16 juin 2011: Panda  2.2: Habilité à détecter les sites de spams, ou dupliquant des contenus préexistants. Pourcentage de sites touchés:  Pas de données.
  • 23 juillet 2011: Panda 2.3: Impact mineur. Insère de nouveaux signaux afin d’aider Google à différencier bonne et mauvaise qualité de contenu.
  • 12 août 2011: Panda 2.4: Panda s’adapte à toutes les langues, exceptions faites du Chinois, du Japonais et du Coréen. Pourcentage de sites touchés: 6 à 9%
  • 28 septembre 2011: Panda 2.5: Pas de rapport sur les effets. Certains sites rapportent malgré tout d’énormes pertes de places sur Google, mais YouTube et Androïd.com, sites de Google, ont profité de larges remontées.
  • 19 octobre 2011: Panda 3.0 alias « La mise à jour inaperçue ». Tente de rectifier le tir en réhabilitant les sites injustement touchés.
  • 18 novembre 2011: Panda 3.1: mise à jour mineure.
  • 18 janvier 2012: Panda 3.2: Actualisation des données pour tenter de répondre aux problèmes issus des dernières mises à jour.
  • 27 février 2012: Panda 3.3: Actualisation des données pour tenter de rendre les résultats plus précis.
  • 23 mars 2012: Panda 3.4: Actualisation des données.
  • 19 avril 2012: Panda 3.5: Mise à jour mineure.
  • 24 avril 2012: Mise à jour Penguin: Penguin évalue les liens entrants pour déceler les sites utilisant des techniques pour optimiser le référencement.
  • 27 avril 2012: Panda 3.6: Mise à jour mineure.

[Infographie] Les 14 mises à jour de Google Panda

Source et traduction: SEO.com vu également sur Abondance

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