Infographie: Google AdWords, mode d’emploi

By AdWords Leave a comment

Vous êtes en quête de visibilité? Il vous faut mettre votre entreprise en lumière en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire? Le référencement payant ou publicitaire (SEA) est fait pour vous! Découvrez, à l’aide de cette infographie réalisée par WordStream, comment maîtriser les bases de Google AdWords en 11 petites étapes seulement. À vos marques, prêts, partez!

11 étapes vous séparent du succès

Avant toute chose, il convient de clairement définir vos objectifs. Quel est votre but? Générer davantage de prospects? Faire découvrir votre marque, votre entreprise ou encore un service/produit en particulier? De vos envies, de vos intentions, dépendront les différents paramètres de votre compte. Une réflexion préalable est donc nécessaire avant de vous lancer dans l’aventure Google AdWords.

Après avoir décidé des objectifs, reste à clairement définir votre audience, celle que vous souhaitez toucher, celle qui correspond à votre public cible.

La troisième étape consiste à lister les différents mots-clés qui s’avèrent, pour vous, pertinents. Certains outils (Google Trends, Google Suggest, etc.) pourront vous aider dans cette démarche.

Une fois les objectifs, l’audience et les mots-clés clairement définis, il est pour vous temps de vous pencher sur le budget que vous souhaitez allouer. Le moment idéal pour mettre en avant vos talents de mathématicien… 😉

Restera ensuite à structurer vos différentes campagnes AdWords, à trouver des tournures de phrases toujours plus accrocheuses, à créer des landing page qui attirent l’œil pour, à terme, récolter les fruits de votre dur labeur.

Seul(e)… ou accompagné(e)

Google AdWords est un outil jugé simple d’utilisation par les habitués mais qui peut toutefois rapidement déboussoler les plus novices d’entre-nous. L’apprentissage de Google AdWords nécessite temps et argent. Certaines erreurs pourront, en outre, s’avérer fatales pour votre portefeuille… Pour les éviter, sachez qu’il vous est possible de faire appel à une entreprise spécialisée en référencement Google! 😉

N’hésitez plus: partez à la conquête de Google AdWords!

 

Infographie: Google AdWords, mode d'emploi

Infographie: Google AdWords, mode d’emploi
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.