Infographie : 16 clés pour une optimisation on-page parfaite

Si vous désirez en apprendre davantage sur le référencement naturel on-page, cette est faite pour vous! Parvenir à positionner son site web sur Google est à la fois simple et complexe… Complexe car il faut porter attention à une multitude de critères, simple car nous allons les passer en revue avec vous 😉

Pour ce faire, nous allons nous baser sur une infographie réalisée par Backlinko. Cette dernière liste 16 points qui sont autant de facteurs à ne surtout pas négliger en matière de on-page.

  • La : le point névralgique
    Si vous ne deviez faire attention qu'à une seule chose, c'est à la balise Title. Pour que cette dernière ait encore plus de poids, un conseil : débutez-la par un mot clé.
  • Rendez-vos URLs agréables à l'oeil
    Au plus une URL est courte et composée de au plus elle sera efficace.
    Évitez donc les mots non porteurs de sens pour ne privilégier que ceux qui renvoient directement au contenu de votre page.
  • Balise Title > H1 > H2
    Structurez votre contenu au travers de balises et n'oubliez pas d'y inclure vos mots clés.
  • Jonglez avec différents médias
    Les photos, les vidéos et autres médias augmentent le temps passé sur une page. Ne les mettez donc pas de côté!
  • Vos mots clés en avant
    Pour faire simple : tentez de placer vos mots clés dans les 100 premiers mots de votre contenu!
  • L'importance du
    pénalise les sites web qui ne sont pas compatibles avec les mobiles. Prêtez donc une attention toute particulière à les rendre mobile-friendly.
  • Favorisez les liens sortants
    Une étude a montré que les pages avec des liens sortants se positionnaient mieux que celles qui n'en utilisaient pas. En réalité, les liens sortants aident Google à cerner le sujet de votre site et donc à le positionner.
  • Les liens sortants oui, mais les liens internes aussi
    Établissez des liens entre vos diverses pages afin d'encourager l'utilisateur à parcourir davantage de votre site et à ne pas se cantonner à la page d'accueil.
  • Boostez la vitesse de votre site
    Saviez-vous que 75% des utilisateurs ne retourneront pas sur un site qui a mis plus de 4 secondes à charger? Prêtez-y attention!
  • Privilégiez les synonymes
    Les répétitions ne sont jamais agréable à la lecture, pensez donc aux synonymes.
  • Le texte alternatif
    Le texte alternatif d'une image est en quelque sorte sa légende, veillez à ce qu'elle reprenne les mots clés de votre article.
  • Utilisez les boutons de partages 
    Même si les ne jouent pas un rôle en termes de naturel, ils peuvent tout de même vous apporter de la visibilité. Et qui dit visibilité…
  • « Length is strenght »
    Plus votre contenu est long plus il sera considéré par Google comme étant de qualité (attention tout de même à ne pas écrire pour écrire!)
  •  Le temps de visite a son importance
    Le temps passé sur votre site internet est un critère utilisé par Google permettant de dire si oui ou non le contenu de votre page est intéressant. Tentez donc de séduire vos visiteurs par votre contenu.

Vous désirez en savoir plus sur les stratégies et aimeriez bénéficier de conseils personnalisés? Nous sommes là pour vous aider : contactez-nous !

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