Google tente de pénaliser le Black Hat SEO

google tente de pénaliser le Black Hat SEO

fotolia

L’algorithme de Google est une fois de plus modifié pour lutter contre les abus des sites SEO trop optimisés. ces derniers rentrent effectivement régulièrement en violation des règles proposées par les WhiteHat SEO.

Matt Cutts, porte-parole de Google, a ainsi récemment évoqué une « nouvelle mesure pour récompenser les sites de haute qualité ». Un peu plus de 3% des requêtes en anglais, allemand, arabe et chinois se verront donc impactées. 5% des recherches en polonais se verront elles touchées, Matt Cutts soulignant que cette langue subit très largement l’effet des spams.

La France n’est pas mentionnée, mais aux vues des fréquents abus relevés par le dernier SEO Campus, il y a fort à parier pour que la version France du moteur de recherche subisse quelques changements.

Google Panda fut d’ailleurs lancé dans l’optique de lutter contre ces spams récurrents et de favoriser les sites qualitatifs et de contenus plus que les autres.Si Google félicite malgré tout les référenceurs agissant de manière à créer du contenu de qualité et constructif, sa lutte contre le spam, l’abus de mots-clés et de netkinking reste donc l’un des objectifs majeurs de la firme.

Sur le forum Webrankinfo cependant, les nouvelles ne sont pas bonnes: beaucoup de référenceurs se plaignent de voir leurs sites perdre un nombre considérable de places dans le moteur.

Source: journaldunet.com

Tagged under: