Google : Grosse mise à jour lancée par le moteur de recherche le 16 janvier

Les weekends se suivent et se ressemblent dans le domaine du référencement naturel. A l’instar de la semaine passée, il semblerait en effet que des fluctuations importantes aient été détectées dans les résultats de recherche de Google. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir à quoi cela correspond mais il semblerait que cela ne soit pas en lien avec Google Penguin 4.0

Lundi dernier, nous rapportions que d’importantes fluctuations au sein des SERP de Google avaient été remarquées aux alentours du 10 janvier. Finalement ce n’était pas Google Penguin 4.0 qui venait d’être lancé mais bien une mise à jour de l’algorithme principal de Google (qui va désormais intégrer Google Panda).

Nouvelle mise à jour Google ce 16 janvier 2016

Cette semaine, une évolution identique semble parcourir les résultats de recherche de Google puisque des variations importantes ont été remarquées au cours du weekend écoulé (le 15 ou le 16 janvier). Plusieurs indicateurs nous laissent penser qu’il s’agit d’une mise à jour importante : les fluctuations remarquées sur les outils de suivi automatique (Algoroo notamment) mais aussi les discussions sur les forums et sur les réseaux sociaux.

Google : Grosse mise à jour lancée par le moteur de recherche le 16 janvier 2016

Ce n’est vraisemblablement pas Google Penguin 4.0

A l’heure actuelle, dès que des fluctuations sont remarquées au sein des SERP de Google, les webmasters évoquent directement Google Penguin 4.0 mais, encore une fois, il semblerait que ce ne soit pas l’oeuvre du célèbre palmipède. En effet, John Mueller et Gary Illyes ont indiqué (ou sous-entendu) que les fluctuations n’étaient pas en lien avec une mise à jour de Google Penguin (même s’il faut toujours prendre les propos de ces Googlers avec du recul).

Voici la question de Ralf Seybold:

Et la réponse de Gary Illyes:

Google : Grosse mise à jour lancée par le moteur de recherche le 16 janvier
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.