Google améliore les chances de fréquentation de votre site

rich snippets

Google améliore les chances de fréquentation de votre siteGoogle a procédé à un petit changement dans Webmaster Tools, renommant les « rich snippets » (ces petits résumés ou extraits situé sous le nom d'une page dans les moteurs de recherche)  en « Structured Data » (ou données structurées). Le but étant d'améliorer l'option en procurant une meilleure idée de ce à quoi les résultats de recherche ressembleront véritablement. Le moteur de recherche a également élargi le type de données structurées supportées.

a lancé les pour la première fois en 2009. En 2011, en collaboration avec et , ils lancent schema.org, afin d'élargir les types de balise disponibles.

L'intégration de données structurées aux rich snippets devrait permettre d'améliorer le taux de clics de vos pages et d'obtenir un meilleur engagement de la part de votre audience.

L'outil ne montre pas seulement à quoi l'affichage des résultats de recherche ressemblera, mais aussi quelles balises structurées Google a extrait de la page.

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L'outil supporte pour le moment les types suivants:

  • applications
  • auteurs
  • évènements
  • musique
  • gens
  • produits
  • produits avec beaucoup d'offres
  • recettes
  • critiques

Webmaster Tools propose également des pour les données structurées. Choisissez « Structured Data » depuis la section « optimisation » pour voir le nombre de pages de votre site desquelles Google a extrait des données structurées et combien de types furent trouvés. Vous pouvez également cliquer sur le type de balise pour voir les URLs trouvées.

Google améliore les chances de fréquentation de votre site

Source: Searchengineland.com