E-commerce : 5 tuyaux pour assurer votre succès

infographie e-commerce

E-commerce : 5 tuyaux pour assurer votre succèsQuel est l’intérêt d’avoir d’excellents produits à vendre, si vos clients n’atterrissent jamais sur votre site ? Il est important d’optimiser votre site pour que vos clients le trouvent avant de tomber sur celui de vos concurrents.

Ces 5 astuces vous aideront à optimiser votre visibilité, et donc à booster la réussite de votre site E-commerce. Elles sont présentées dans l’infographie ci-dessous, réalisée par Liqui-site.

1. Soignez les descriptions de vos produits

Pour présenter et décrire vos produits, créez un contenu de qualité, propre à chaque produit, en utilisant des mots-clés efficaces et pertinents. Veillez à ce que chaque produit ait une description différente et pertinente. Evitez de copier le contenu d’une page à l’autre, ainsi que les descriptions utilisées par les fabricants.

2. Soyez mobile-friendly

Pour assurer le succès de votre site e-commerce, il est primordial que votre site soit responsive. Saviez-vous que 25% des internautes surfent uniquement via leur smartphone ou tablette ? Si votre site n’est pas optimisé pour une utilisation via mobile, vous augmentez considérablement les risques de perdre une partie de vos clients.

3. Encouragez les commentaires

70% des consommateurs accordent de l’importance aux critiques et évaluations des produits présents sur les sites d’E-commerce. Il s’agit également d’une source importante de contenu gratuit, qui encourage l’engagement de vos clients sur votre site.

4. Optimisez vos URLs et vos images

Utilisez des mots-clés pertinents pour :

  • Les différentes URLs de vos pages
  • Les balises alt de vos images
  • Les noms de vos images

Ces indications permettent aux moteurs de recherche de trouver votre site plus facilement, et de mieux en comprendre le contenu.

5. Créez des liens

Il est important de créer des liens entre les différentes pages de votre site. Ceux-ci facilitent la navigation au sein de votre site. Pour assurer cette efficacité, l’ancre du lien doit contenir des mots-clés stratégiques. Pensez également à vérifier régulièrement ces liens, pour éviter la présence de liens brisés, défectueux.

Infographie-ecommerce

Ces 5 astuces sont à garder en tête pour optimiser votre site de E-commerce. Si vous désirez plus de conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter. Nous analyserons ensemble les possibilités d’amélioration pour booster votre site.

E-commerce : 5 tuyaux pour assurer votre succès
5 - 1 vote

Tagged under:

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.