Jobangebot: Digital Marketing Expert SEO / SEA

  Referenceur™ est une entreprise spécialisée en référencement sur internet. L’objectif principal consiste à aider les entreprises à améliorer leur visibilité sur internet en développant des stratégies mêlant référencement naturel, campagnes publicitaires, les médias sociaux, l’emailing,… Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un nouveau collaborateur expert en Google Ads (anciennement Google AdWords) Profil: Votre langue

Read more

Voici à quoi ressemblera Google en 2038

Voici à quoi ressemblera Google en 2038

2018 marque les 20 ans d’existence de l’entreprise Google. Si le bébé de Sergueï Brin et Larry Page a bien grandit depuis ses premiers balbutiements en 1998, le moteur de recherche, puisque en perpétuelle évolution, en est encore très loin de sa version finale. Ben Gomes, l’un des hauts responsables de Google, a tenté d’imaginer

Read more

Test Google Ads, changements dans Google My Business et confirmation de John Mueller

Test Google Ads, changements dans Google My Business et confirmation de John Mueller

Vous n’avez pas suivi l’actualité en matière de référencement ces derniers jours? Referenceur vous offre un résumé. Au menu: Google teste un nouvel affichage pour Google Ads, Google My Business est soumis à plusieurs modifications et John Mueller confirme le bon usage d’une pratique relativement courante.  Des résultats payants n’affichant que le titre et l’URL

Read more

Infographie: quels sont les médias sociaux les plus influents et fréquentés en 2018?

Infographie: quels sont les médias sociaux les plus influents et fréquentés en 2018?

L’ère digitale est en route! Terminés les papiers et les crayons: aujourd’hui, nous communiquons et partageons presque exclusivement en ligne. Reste qu’avec l’avènement du digital, nos outils de communication se sont considérablement multipliés. Si les plateformes sont nombreuses, voyons lesquelles sont les plus fréquentées… Dis-moi quelle application tu utilises et je te dirai qui tu

Read more

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l'intention de l'internaute

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l’intention de l’internaute

C’est la dernière nouveauté apportée par Google à ses annonces Google Ads (anciennement AdWords): le moteur de recherche fait encore une fois évoluer la signification des [mots clés exacts] utilisés au sein de sa régie publicitaire. Désormais, l’affichage de l’annonce pourra être déclenchée par des variantes proches de ces mots clés exacts qui correspondront à

Read more

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d'ouverture

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d’ouverture

Rien de tel qu’une campagne e-mailing pour fidéliser les internautes! Reste que trop nombreux sont encore les emails marketing qui ne parviennent pas à atteindre leur cible. Pour remédier à cette problématique, nous avons aujourd’hui choisi de vous livrer 5 astuces susceptibles de maximiser vos chances de faire entendre votre message. À vos notes!  Confiez-nous

Read more

Migration HTTPS: la Search Console vous avertit désormais en cas d'erreur

Migration HTTPS: la Search Console vous avertit désormais en cas d’erreur

Nous vous en informions il y a quelques semaines: Google identifie désormais les sites HTTP comme étant non-sécurisés, et incite donc les webmasters à migrer leur site du HTTP vers le HTTPS. Une manœuvre toutefois non sans risque pour le référencement si réalisée à la va-vite. Bonne nouvelle: pour éviter la catastrophe (liens cassés, redirections

Read more

Outil de création de vidéo pour mobile avec Facebook

Facebook lance un outil de création de vidéos mobiles pour les annonceurs

Dorénavant, les spécialistes marketing pourront utiliser un nouvel outil sur Facebook afin de créer des publicités vidéos adaptées pour les appareils mobiles (smartphones). Ce nouvel outil permet d’ajouter du mouvement à des images et des textes afin de créer des vidéos légères « mobile-first ». Vous voulez promouvoir votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous! Facebook

Read more

Google présente une nouvelle forme de Featured Snippets

Google présente le Featured Snippet thématique!

Google a récemment innové en matière de Featured Snippets, proposant désormais des Featured Snippets dits « thématiques ». Qu’est-ce qu’un Featured Snippet thématique? En quoi se différencie-il des Featured Snippets classiques? Quelles conséquences ont-ils sur le référencement naturel? Réponses.  Featured Snippet: rappel… Pour comprendre en quoi consiste un Featured Snippet thématique (ou Featured Snippet étendu), il faut

Read more

Infographie: 106 faits et statistiques sur la recherche vocale

Infographie: 106 faits et statistiques sur la recherche vocale

À l’heure où la recherche vocale s’immisce chaque jour un peu plus dans notre quotidien, découvrons ensemble, au travers d’une infographie, 106 faits et statistiques ayant pour thème la recherche vocale.  La recherche vocale: présent ou futur? L‘interaction homme-machine: un sujet qui nous passionne depuis des dizaines et des dizaines d’années déjà, en témoignent d’ailleurs

Read more